La carrière et gravière Lazard Aigues-Vives

Lazard Aigues-Vives, Le gravier de « Vergèze »

Implantée sur Aigues-Vives depuis plus de 3 décennies, la carrière Lazard commercialise les sables et graviers qu’elle extrait, reconnus pour leurs qualités mécaniques et esthétiques.

Située dans le Gard, sur le site du Bas Mas Rouge à Aigues-Vives, la carrière Lazard exploite un gisement de gravillons alluvionnaires depuis plus de trente ans.  Ce sont les gravillons et leur couleur ocre bien singulière (Alluvions du Rhône) qui ont permis à cette carrière et ses produits d’acquérir une véritable renommée.

En 2002, Colas Midi-Méditerranée fait l’acquisition des établissements Lazard  et vient ainsi renforcer la notoriété déjà bien assise de ce gisement situé dans le Gard, qui a su séduire par la qualité et l’esthétique de ses produits.

Le gravier Lazard, dit de Vergèze, est très prisé en France comme à l’étranger et est particulièrement apprécié pour la décoration et l’aménagement paysager.

La carrière Lazard Aigues-Vives commercialise d’autres graviers de couleur comme le blanc des Pyrénées, le bleu du Tarn ou le rose de Corse, ainsi que du sable et des galets destinés à de nombreux usages.

La carrière fournit aussi bien les artisans et les entreprises que les particuliers à la recherche de matériaux de décoration et de construction.

Produits & Services

Lazard Aigues-Vives, à partir de son extraction, produit et commercialise des granulats roulés parmi lesquels du gravier, du sable et des galets qui sont commercialisés en vrac ou en big bag. Les produits de la carrière se destinent à différentes utilisations :

  • Aménagement paysager (allées de jardins, paillage,…)
  • Aménagement urbain (enrobé clair, résines, bétons désactivés,…)
  • Filtration (roseaux ou non collectifs)
  • Etanchéité de toitures
  • Fabrication de béton
  • Fabrication d’enrobé

Lazard Aigues-Vives est spécialisé, dans le négoce de matériaux de décoration et propose également la livraison de ses produits pour les particuliers.

Certifications

La carrière Lazard Aigues-Vives s’engage dans une démarche volontaire de certification et accorde ainsi une véritable importance à son management de la qualité, de la santé et de l’environnement.

Lazard est notamment certifié :

La carrière est titulaire du niveau 4 de la Charte Environnement de l’UNICEM, elle est ainsi conforme aux exigences du référentiel de celle-ci, notamment en termes de pratiques environnementales. Lazard Aigues-Vives a également atteint le niveau 5 sur l’engagement sécurité de l’UNICEM.

Les produits de la carrière répondent à des normes de qualité :

  • NF P 18-545
  • EN 12620+A1
  • EN 13139

Partager :