Conseils pratiques

COMMENT RÉCUPÉRER VOS PRODUITS ?

Si vous souhaitez récupérer des produits, une remorque en bon état est nécessaire.  Pour les camions les surcharges sont à éviter, vérifiez votre poids total en charge autorisée.

DE QUELLE QUANTITÉ DE MATÉRIAUX AVEZ-VOUS BESOIN ?

Méthode de conversion en poids à partir du volume

Commencez par calculer le volume en mètres cube :

Longueur de la surface à recouvrir (en mètres) x Largeur de la surface à recouvrir (en mètres) x Épaisseur de la couche (en mètres)

Le résultat est, ensuite, à multiplier par la densité de l’agrégat. On peut utiliser une densité moyenne de 1.5 pour tous les agrégats.

Exemple : Si vous souhaitez recouvrir de gravillons une place qui mesure 10 mètres de long sur 5 mètres de large avec une épaisseur de 10 centimètres :

10 x 5 x 0.1 = 5 mètres cube
5 x 1.8 = 9 tonnes

Quelques exemples de réalisation

1 tonne permet de réaliser

Epaisseur

Surface

Gravier de décoration / finition

5 cm

12,5 m2

Remblais 0/31,5 ou 0/20 (compacté)

30 cm

2 m2

Boulodrome (sable de carrière 0/4)

10 cm

5,5 m2

COMMENT AMÉNAGER LES CONTOURS DE VOTRE PISCINE ?

Il faut utiliser un sable 0/4 concassé sur une épaisseur de 0,5 cm à compacter une fois humidifié. Si vous voulez un terrain plus roulant, pensez à mélanger avec de la chaux (à sec dans une bétonnière puis humidifié une fois en place).

L’utilisation d’un géotextile est conseillée pour les aménagements paysagers, celui-ci peut se trouver en jardineries ou magasin de bricolage et doit être posé avant la mise en place des graviers de finition.

 

Partager :